Maison L'Exode - Centre de désintoxication Montréal

Une relation d’aide en équipe – Tous unis

Nous sommes convaincus, à l’Exode, que chaque intervenant apporte une richesse unique dans un travail de concertation, sous la supervision de la coordination clinique en gardant toujours le cap sur «l’âme, la mission de l’œuvre», telle que conçue à l’origine par les fondateurs.

La Maison l’Exode Inc., organisme de bienfaisance à but non lucratif, est appuyée par les membres du Conseil d’Administration dans l’application de la philosophie et des programmes respectifs.

Ainsi, dans chaque pavillon, une équipe professionnelle d’intervenants sociaux, de coordonnateurs, de conseillers spéciaux, de bénévoles et de personnel de soutien font le maximum pour favoriser le succès de tous et chacun

Nos équipes cliniques sont formées de professionnels expérimentés et dynamiques possédant en outres, les formations suivantes : diplôme d’étude collégiale-intervention en délinquance, éducation spécialisée et travail social. Diplôme universitaire : baccalauréat criminologie, psychologie, travail social, toxicomanie.

Formation continue : tous nos employés bénéficient de formation continue selon leurs catégories d’emploi. Ces formations sont offerte à l’interne ou par le biais de professionnels extérieurs. Nous bénéficions en outres de formations portant sur l’approche cognitivo comportementale, l’entretien motivationnel, la réduction des méfaits, santé et sécurité etc..

La Direction

Martin Lafortune
Directeur Général

Hélène Paillé, s.p.
Gestionnaire

France Loiselle
Adjointe administrative

Steve Rondelli
Superviseur clinique

Solange Dodier
Coordonnatrice clinique

Conseil D’administration

Marc-Aurèle Quintal
Président

Diane Tardif
Vice-présidente

Sœur Marguerite Cueirrier, s.p.
Trésorière

Père Raymond Marquis,o.m.i.
Administrateur

Bernard Labonté
Administrateur

Laurent St-Laurent
Administrateur

Charles Guillemette
Administrateur

113562
Dons recueillis en 2015 et 2016
3158
Personnes aidées
20
Bénévoles
3
Pavillons

Consultez nos programmes d'aide

À la Maison L’Exode, nous tendons la main aux personnes qui ont des dépendances à l’alcool, aux drogues
et aux médicaments, ainsi qu’à ceux et celles qui vivent dans la rue.